Bureau Veritas intègre le CAC 40

Bureau Veritas intègre le CAC 40, indice où le groupe va succéder à Vivendi. Cette décision d'intégration de Bureau Veritas à l'indice phare de la Bourse de Paris a été prise par le Conseil Scientifiq...

Bureau Veritas intègre le CAC 40, indice où le groupe va succéder à Vivendi. Cette décision d'intégration de Bureau Veritas à l'indice phare de la Bourse de Paris a été prise par le Conseil Scientifique des Indices d'Euronext Paris, ce 17 décembre, à l'issue de la révision trimestrielle de l'indice. Cette évolution sera effective à compter du 20 décembre 2024, après clôture du marché.

En intégrant le CAC 40, Bureau Veritas renforce davantage la diversité sectorielle de l'indice parisien, élargissant ainsi l'exposition de l'indice au secteur des Services aux Entreprises et à celui du Test, de l'Inspection et de la Certification (TIC).

Bureau Veritas est présent dans 140 pays, avec plus de 1 600 bureaux et laboratoires, et s'appuie sur un portefeuille de 3.500 agréments et accréditations. Cette étape majeure intervient après l'annonce par Bureau Veritas de sa nouvelle stratégie LEAP 28 en mars 2024, qui vise à générer une accélération significative de la croissance et des rendements à deux chiffres pour les actionnaires. Cet accomplissement est également "une reconnaissance de la performance opérationnelle constante du Groupe", estime le groupe.

Au 16 décembre 2024, la capitalisation boursière de Bureau Veritas atteignait 13,6 milliards d'euros, l'action BVI s'échangeant à 30,02 euros, soit en progression de +31% depuis le début de l'année.
La part du capital détenue par le public (flottant) représente 74%, aux mains en grande partie d'investisseurs institutionnels internationaux.

Rappelons que Bureau Veritas est déjà membre de l'indice CAC 40 ESG, ce qui témoigne des efforts continus déployés par le Groupe pour incarner un modèle de référence dans l'économie, grâce à ses 83.000 collaborateurs partout dans le monde.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :