BTCS Inc, société spécialisée dans la technologie blockchain (abréviation de Blockchain Technology Consensus Solutions), a annoncé aujourd'hui que la valeur marchande combinée de ses avoirs regroupant 55.788 ETH, des espèces ainsi que d'autres liquidités s'élève à environ 242,2 millions de dollars, sur la base d'un cours de l'ETH de 3.600 dollars.
Par ailleurs, la société a accepté d'émettre des obligations convertibles à hauteur de 10 millions de dollars dans le cadre de son accord de 56 millions de dollars précédemment conclu avec ATW Partners LLC.
Bien que le financement soit extrêmement modeste par rapport aux 189 millions de dollars levés depuis le début de l'année, la prime de conversion qui avoisine les 200% s'inscrit pleinement dans la stratégie emblématique de BTCS en matière d'accumulation d'ETH (DeFi/TradFi Accretion Flywheel) et en démontre toute la cohérence. C'est dans le cadre de sa stratégie visant à maintenir une flexibilité financière en vue d'obtenir un futur effet de levier opportuniste que la société a limité ce financement à un montant de 10 millions de dollars, tout en maintenant son ratio prêt/valeur en dessous de 40%. Cette approche s'inscrit dans le cadre de l'engagement de BTCS à maximiser l'exposition à l'ETH et à minimiser la dilution actionnariale.
Mise à jour de la stratégie d'accumulation d'ETH (DeFi/TradFi Accretion Flywheel)
BTCS exécute avec succès sa stratégie de développement de capital DeFi/TradFi Accretion Flywheel en s'appuyant sur la finance décentralisée et traditionnelle afin d'accroître ses avoirs en ETH, de capitaliser sur ses opérations intégrées verticalement et d'accroître la valeur actionnariale.
La société a levé des capitaux grâce à une combinaison de ventes d'actions au prix du marché, de dettes convertibles à un prix supérieur au marché et d'emprunts basés sur la DeFi, le tout conformément à sa stratégie visant à optimiser l'exposition à l'ETH tout en gérant activement la dilution.