BT Group : aurait approché Orange pour un éventuel partenariat

[US:US05577E1010:0]BT Group[:US] serait à la recherche de partenariats pour redresser ses activités internationales en difficulté. A ce titre, l'opérateur britannique aurait contacté plusieurs partena...

[US:US05577E1010:0]BT Group[:US] serait à la recherche de partenariats pour redresser ses activités internationales en difficulté. A ce titre, l'opérateur britannique aurait contacté plusieurs partenaires potentiels, dont [US:US00206R1023:0]AT&T[:US] et [FR:FR0000133308:0]Orange[:FR], selon des sources proches du dossier citées par 'Bloomberg'. Les délibérations sont préliminaires et rien ne garantit qu'elles débouchent sur une transaction, ont précisé les sources.

L'unité mondiale de BT freine la croissance du groupe depuis des années, avec des bénéfices et un chiffre d'affaires en baisse constante. Cette unité permet à l'opérateur britannique de servir des clients dans le monde entier. Cependant, de nombreux contrats génèrent peu de bénéfices et sont coûteux à maintenir. La stratégie de redressement de la DG Allison Kirkby consiste à se concentrer sur le Royaume-Uni, où BT domine le marché. La dirigeante a dernièrement affirmé que le segment international serait séparé par une vente totale ou partielle ou une rationalisation.

"Nous gardons tout ouvert et cela signifie que nous avons discuté avec des tiers de diverses possibilités", a déclaré à l'agence un porte-parole de BT, refusant de commenter davantage. Un porte-parole d'Orange a indiqué que l'entreprise se concentrait sur sa stratégie commerciale, refusant de commenter une éventuelle approche de BT.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :