Broadpeak progresse de 0,8% ce jeudi à 1,89 euro, alors que le groupe, acteur majeur du logiciel pour le streaming à grande échelle et la monétisation, a été sélectionné par la société internationale de télécommunications Telenor pour son service de streaming vidéo dans les pays nordiques. Telenor s'est associée à Broadpeak pour remplacer son infrastructure de réseau de diffusion de contenu (CDN) existante et déployer une solution CDN moderne, unifiée et évolutive. Cette nouvelle plateforme viendra enrichir l'expérience de streaming sur des millions d'appareils clients dans l'ensemble des pays nordiques, à la fois les appareils des clients propres de Telenor et ceux de clients tiers.
La gamme complète de services de streaming proposée par Telenor dans les pays nordiques (Telenor T-We, Telenor Stream et DNA TV) offre aux abonnés l'accès à des centaines de chaînes linéaires, à des retransmissions d'événements sportifs en direct ainsi qu'à des séries télévisées et émissions de divertissement, disponibles sur téléviseurs connectés, des applications web et mobiles. Grâce à la technologie de streaming de Broadpeak, Telenor offrira à ses utilisateurs finaux dans les pays nordiques une expérience fluide incluant la télévision en direct, le replay, le redémarrage, l'enregistreur vidéo personnel (PVR) et la vidéo à la demande (VOD). L'opérateur proposera également un service de CDN en tant que service (CDN as-a-service) à des plateformes de streaming tierces.
Les solutions de streaming vidéo haute performance Advanced CDN de Broadpeak garantiront une qualité de diffusion optimale, même lors des pics d'audience ou en cas de forte charge réseau, tout en permettant à Telenor de gagner en efficacité grâce à l'utilisation d'une plateforme de diffusion unifiée sur l'ensemble de ses marchés nordiques... Portzamparc souligne qu'après une année 2023 en décroissance, un exercice 2024 étale, 2025 fera apparaître une progression à deux chiffres (+14,3% ?) avec le retour d'un ROC positif. L'analyste trouve la recovery toujours faiblement valorisée malgré la récente hausse du titre. De quoi viser un cours de 3,50 euros en restant acheteur sur la valeur...