BP : Adnoc à l'affût

Adnoc est à l'affût. La principale compagnie pétrolière d'Abou Dhabi évalue la possibilité d'acquérir certains actifs clés de BP si l'entreprise britannique en difficulté décidait de se scinder ou sub...

Adnoc est à l'affût. La principale compagnie pétrolière d'Abou Dhabi évalue la possibilité d'acquérir certains actifs clés de BP si l'entreprise britannique en difficulté décidait de se scinder ou subissait des pressions pour céder davantage d'unités, selon des sources proches du dossier citées par 'Bloomberg'. Abu Dhabi National Oil Co a étudié en interne les perspectives d'acquisition de certains actifs de BP et a mené des consultations préliminaires avec des banquiers, croient savoir les sources de l'agence. Elle envisage également de s'associer à un autre acquéreur pour se partager une partie des actifs.

Adnoc est principalement intéressé par les champs de GNL et de gaz de BP, plutôt que par le rachat de l'ensemble de l'entreprise, bien qu'elle ait également envisagé cette option, selon les sources. Une telle option est néanmoins peu probable en raison des risques politiques et des obstacles financiers.

Le géant du Golfe a récemment créé une unité internationale appelée XRG PJSC, qui est à la recherche de transactions dans le gaz et les produits chimiques, visant une valeur d'entreprise de 80 milliards de dollars. Les plans de l'entreprise sont encore à l'étude et elle pourrait finalement décider de ne pas passer à l'action.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :