Bouygues : le marché attendait mieux

En dernière position du CAC40, Bouygues décroche de 3,75% à 34 euros, sanctionné après une publication décevante. Le conglomérat a fait état d'une perte nette de 146 millions d'euros au premier trimes...

En dernière position du CAC40, Bouygues décroche de 3,75% à 34 euros, sanctionné après une publication décevante. Le conglomérat a fait état d'une perte nette de 146 millions d'euros au premier trimestre pour un chiffre d'affaires de 12,3 milliards d'euros, en hausse de 3%. Le résultat opérationnel courant des activités ressort à 26 millions d'euros contre 34 ME de consensus.

"Comme chaque année, les résultats du Groupe au premier trimestre ne sont pas représentatifs de ceux du premier semestre et de l'année, du fait principalement de la saisonnalité des activités de Colas, et dans une moindre mesure de celles d'Equans", a néanmoins rappelé Bouygues.

Dans un environnement économique et géopolitique incertain, et après une année de forte croissance, Bouygues a confirmé viser pour 2024 un chiffre d'affaires et un résultat opérationnel courant des activités (ROCA) en légère croissance par rapport à 2023.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :