Bouygues : Juliette Lallemand Victor nommée Secrétaire Générale de Bouygues Telecom

Benoît Torloting, Directeur Général de Bouygues Telecom a nommé Juliette Lallemand Victor en tant que Secrétaire Générale de Bouygues Telecom, à compter du 1er janvier 2025. Membre du Comité de Direct...

Benoît Torloting, Directeur Général de Bouygues Telecom a nommé Juliette Lallemand Victor en tant que Secrétaire Générale de Bouygues Telecom, à compter du 1er janvier 2025. Membre du Comité de Direction Générale et Secrétaire du Conseil d'Administration, Juliette Lallemand Victor conservera ses fonctions de Directrice Juridique et aura également la charge de la Direction des affaires réglementaires et des affaires publiques.

Titulaire d'un Master en Droit européen des affaires de l'université Paris 2 Panthéon-Assas ainsi que d'une licence d'Allemand, Juliette Lallemand Victor débute sa carrière en intégrant le Groupe Bouygues en 1999, au sein de la Direction juridique de Bouygues Telecom. Elle a été nommée Responsable Juridique Réglementaire en 2011, puis Responsable Juridique Réglementaire, Concurrence et Compliance en 2017, avant de rejoindre Bouygues SA en 2018 en tant que Directrice Juridique et Conformité. A ce poste, elle a participé à l'animation de la filière juridique dans le Groupe Bouygues, à la gouvernance de Bouygues SA ainsi qu'à plusieurs opérations de M&A, dont le rachat d'Equans. Depuis le 1er septembre 2022, Juliette Lallemand Victor est Directrice Juridique, Secrétaire du Conseil d'Administration et membre du Comité de Direction Générale de Bouygues Telecom.

A l'issue de sa période de disponibilité, Liza Bellulo, secrétaire générale, réintègre le Conseil d'Etat à partir de janvier 2025.

Bouygues Telecom la remercie très chaleureusement de sa contribution à la représentation de l'entreprise auprès des pouvoirs publics et du régulateur des télécoms, l'ARCEP sur des sujets stratégiques. Avec ses équipes elle a également agi avec succès pour l'obtention de labels et certifications RSE (SBTI, Ecovadis gold) et la conformité à nos obligations légales.

Au sein de la Fédération Française des Télécoms, dont elle a été présidente et vice-présidente, elle a incarné et inspiré de nombreuses actions et propositions que ce soit sur la qualité FTTH, la résilience des réseaux, la simplification des démarches administratives, l'écoconception des services numériques, autant de sujets qui demeurent au coeur des priorités du secteur.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :