Bouygues et Vinci ne laissent pas tomber le Stade de France

Le duo Vinci-Bouygues ne compte pas rester les bras croisés. Devancé par GL Events dans la course à la prochaine concession du Stade de France, le consortium, qui détient depuis 1995 la concession act...

Le duo Vinci-Bouygues ne compte pas rester les bras croisés. Devancé par GL Events dans la course à la prochaine concession du Stade de France, le consortium, qui détient depuis 1995 la concession actuelle de l'enceinte, va contester la procédure en justice, selon des informations de l''AFP' confirmées aux 'Echos'.

"Le consortium va faire des recours contentieux", notamment pour iniquité de traitement entre les candidats, a fait savoir à l'agence une source proche du dossier, sans préciser ni le calendrier ni la voie de recours. La procédure relevant du marché public, l'instance saisie sera vraisemblablement le tribunal administratif, précise le quotidien financier.

L'Etat, propriétaire de l'enceinte, avait lancé en mars 2023 une procédure pour réattribuer la concession actuelle après avoir renoncé à se séparer du stade. Le nouveau contrat de concession devrait être signé en avril 2025.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :