L'Hôpital Universitaire de Hradec Králové a confié au groupement mené par VCES, filiale de Bouygues Construction en République Tchèque, la modernisation de ses infrastructures chirurgicales. Réalisés par VCES en consortium avec GEOSAN GROUP et Metrostav DIZ, les travaux s'élèvent à 3,6 milliards de couronnes tchèques, dont 1,7 milliard de couronnes tchèques (69 millions d'euros) pour VCES. Ce projet permettra d'améliorer l'offre de santé pour les habitants de Hradec Králové.
Le projet constitue le plus important investissement dans les infrastructures de l'Hôpital Universitaire de Hradec Králové depuis ces dernières décennies. Il vise à unifier les disciplines chirurgicales dans un complexe moderne et fonctionnel, au bénéfice des patients et du personnel médical.
Conçu par le cabinet d'architectes Siebert + Tala, le projet prévoit la construction d'une nouvelle aile chirurgicale, la rénovation de l'aile de l'Académicien Bedrna et la création d'un centre logistique. Sa surface totale est de 73.000 m².