Bouygues : confirme ses objectifs annuels

Bouygues fait état de comptes semestriels supérieurs aux attentes du marché au premier semestre, la performance de sa branche services Equans et de sa division construction ayant compensé la forte bai...

Bouygues fait état de comptes semestriels supérieurs aux attentes du marché au premier semestre, la performance de sa branche services Equans et de sa division construction ayant compensé la forte baisse de l'activité immobilière.

Le conglomérat, qui rappelle que comme chaque année, les résultats du Groupe au premier semestre ne sont pas représentatifs des résultats annuels, du fait principalement de la saisonnalité des activités de Colas, et dans une moindre mesure de celles d'Equans, confirme ses perspectives 2024 à savoir un chiffre d'affaires et un résultat opérationnel courant des activités (ROCA) attendus en légère croissance par rapport à 2023.

Sur les six premiers mois de l'année, le résultat opérationnel courant des activités (ROCA) ressort à 747 millions d'euros, soit une progression de 20 ME sur un an. Cette amélioration est largement portée par Equans, dont le ROCA progresse de 57 ME sur la période. Le ROCA de Bouygues Immobilier recule de 36 ME à - 36 ME, en raison de la forte baisse de son activité. Les mesures d'adaptation, en cours de mise en oeuvre, commenceront à produire leurs effets fin 2024.

Le résultat net part du Groupe s'élève à 186 ME, en baisse de 39 ME sur un an, pour des revenus de 26,5 milliards d'euros, en hausse de 1%. Cette hausse est portée principalement par Equans et Bouygues Construction. À périmètre et change constants, le chiffre d'affaires augmente de 2% sur un an.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :