Bouygues : confirmation des perspectives

Le groupe Bouygues a fait part d'une hausse de 43% de son résultat opérationnel courant des activités (ROCA) au premier trimestre, soutenue par la performance d'Equans, de quoi dépasser les attentes d...

Le groupe Bouygues a fait part d'une hausse de 43% de son résultat opérationnel courant des activités (ROCA) au premier trimestre, soutenue par la performance d'Equans, de quoi dépasser les attentes du marché. Concernant Equans, l'amélioration du ROCA et de la marge des activités sur un an ressort à respectivement 177 ME et 3,8%, démontrant la bonne exécution du plan stratégique Perform.

Le Chiffre d'affaires du groupe est de 12,6 MdsE, soit +2,2% sur un an. Le ROCA ressort à 69 Millions d'euros sur la période écoulée, contre 26 millions d'euros un an plus tôt. Le résultat net part du groupe (hors contribution exceptionnelle sur les bénéfices des grandes entreprises en France) s'élève à -123 ME, en amélioration de 23 ME sur un an. Le résultat net part du groupe est de -156 ME. Ce résultat n'est donc pas comparable à celui du premier trimestre 2024.

La structure financière reste solide avec une liquidité très élevée (14,8 MdsE) et un endettement financier net (7,1 MdsE) en forte amélioration par rapport à fin mars 2024, incluant des acquisitions nettes pour près de 1,2 MdE sur un an.

Le groupe a confirmé ses perspectives pour l'année, visant une légère croissance de son chiffre d'affaires et de son ROCA en 2025 par rapport à 2024. Bouygues a par ailleurs précisé que les effets de la loi de finances et de la loi de financement de la sécurité sociale en France pour 2025 sur le résultat net part du groupe sont estimés à date à environ 100 Millions d'euros.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :