Euronext a annoncé les résultats de la revue trimestrielle des indices de la famille CAC, qui traditionnellement font l'objet d'un examen trimestriel en mars, juin, septembre, décembre.
Peu de titres sont concernés par cette révision, qui n'envisage d'ailleurs aucune modification du CAC40.
Solvay et Worldline sont les deux grands perdants de cette révision trimestrielle. Ces deux dossiers sortent du CAC Next 20, la "salle d'attente" en vue d'une promotion au CAC40, ainsi que de l'indice Large 60.
En revanche, Dassault Aviation et Eurazeo bénéficient de cette rotation indicielle en remplaçant Solvay et Worldline au CAC Next 20 et dans l'indice Large 60.
Solvay et Worldline succèdent à Dassault Aviation et Eurazeo au CAC Mid 60, et au CAC Mid & Small.
Il n'y a pas de modification de composition du SBF 120, du CAC Small, ni du CAC All-Tradable.
Il est précisé qu'en fonction des résultats de l'offre publique d'achat sur Neoen, un classement de sélection révisé pourrait être établi. Le Contrôleur indépendant se réserve en effet le droit de modifier la sélection jusqu'à la publication des données finales, après la clôture du mercredi 19 mars. Après cette date, il n'y aura pas le remplacement de société en cas de retrait de la sélection indicielle.
Les décisions annoncées, le 13 mars, seront mises en oeuvre après la clôture des marchés le vendredi 21 mars, pour leur application à compter du lundi 24 mars.