Boostheat, acteur industriel et logiciel français de l'efficacité énergétique, fait le point sur la cyberattaque dont elle a été victime et ses conséquences. Comme annoncé le 26 février dernier, la société a fait l'objet d'une cyberattaque massive au cours de laquelle des données informatiques ont été cryptées dans le cadre d'une tentative d'extorsion de fonds (ransomware). La société, qui n'a jamais eu l'intention de payer, a déposé plainte auprès des autorités compétentes et engagé un processus méticuleux d'analyse des conséquences éventuelles avec le soutien d'un cabinet spécialisé.
Aujourd'hui, Boostheat est en mesure d'annoncer qu'aucune donnée critique n'a été perdue, grâce à un système efficace de sauvegardes, et que les mesures nécessaires pour se prémunir d'une nouvelle attaque ont été prises.
Cette attaque est donc sans impact sur la famille de brevets la plus prometteuse, relative à la "compression hybride", sur laquelle la société a prévu de concentrer ses efforts de valorisation dans le cadre de la feuille de route annoncée le 26 février dernier.