Boiron: 145 suppressions de postes supplémentaires

(CercleFinance.com) - Boiron a annoncé hier soir qu'il allait intensifier sa réorganisation avec la suppression de 145 postes supplémentaires dans le sillage du déremboursement de l'homéopathie en F...

(CercleFinance.com) - Boiron a annoncé hier soir qu'il allait intensifier sa réorganisation avec la suppression de 145 postes supplémentaires dans le sillage du déremboursement de l'homéopathie en France.

Le laboratoire indique avoir soumis jeudi aux représentants de son personnel un projet de réorganisation de ses activités liées à 'l'homéopathie à nom commun' (HNC) en France.

Ce terme désigne les médicaments se présentant sous forme de tubes et de doses, qui étaient jusqu'en 2020 principalement prescrits par les médecins et remboursés par l'Assurance Maladie.

Avec le déremboursement de l'homéopathie en France, leurs ventes ont été divisés par trois en cinq ans, soit l'équivalent d'une baisse de plus de 100 millions d'euros en termes de chiffre d'affaires, précise le groupe.

Dans son communiqué, Boiron rappelle que la décision du gouvernement avait déjà entraîné le départ de plus de 500 personnes en 2021.

Son nouveau projet de réorganisation prévoit la la fermeture de quatre établissements de distribution à Clermont-Ferrand, Dijon, Reims et
Sophia-Antipolis, avec pour conséquence la suppression de 73 postes.

Les sites de Bordeaux, Marseille, Nancy, Nantes, Rennes, Toulouse et Tours seront également affectés avec 40 réductions de postes, auxquelles viendront s'ajouter 32 suppressions dans la visite médicale.

Suite à ces annonces, l'action Boiron perdait 3,7% jeudi matin à la Bourse de Paris, portant à 29% son repli depuis le début de l'année.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :