Boeing : jackpot avec Royal Air Maroc ?

Les spéculations se multiplient à l'approche du Salon du Bourget. Après les bruits de couloir autour des deux compagnies asiatiques, AirAsia et VietJet, c'est au tour de Royal Air Maroc de faire parle...

Les spéculations se multiplient à l'approche du Salon du Bourget. Après les bruits de couloir autour des deux compagnies asiatiques, AirAsia et VietJet, c'est au tour de Royal Air Maroc de faire parler. Le transporteur national marocain serait en train de finaliser une importante commande auprès de Boeing et un contrat plus modeste portant sur des A220 d'Airbus, selon des sources proches du dossier citées par 'Bloomberg'. La compagnie aérienne souhaiterait acquérir une vingtaine de Boeing 787 Dreamliners pour sa flotte long-courrier et jusqu'à 50 Boeing 737 pour les vols court-courriers, précisent ces sources. Elle envisagerait également l'achat d'une vingtaine d'Airbus A220 pour ses vols régionaux.

Le montant et le calendrier exact des contrats restent en suspens, mais celui avec Airbus pourrait être rendu publique la semaine prochaine lors du Salon du Bourget. La commande de Boeing pourrait quant à elle être dévoilée lors d'une rencontre ultérieure entre le dirigeant marocain et le président américain Donald Trump, selon les sources.

Royal Air Maroc cherche à répondre à une forte demande et à développer son activité de fret afin de concrétiser l'ambition du royaume de devenir la principale plaque tournante du transport aérien en Afrique occidentale. Le pays d'Afrique du Nord se prépare à co-organiser la Coupe du monde de football 2030 et vise à porter le nombre de touristes à 26 millions d'ici là.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :