Beau cadeau de Noël pour Boeing. Pegasus Airlines va commander jusqu'à 200 avions 737 MAX dans le cadre du plus gros contrat signé par l'avionneur américain cette année. Le transporteur truc va acquérir 100 avions 737-10, avec des options sur 100 supplémentaires. La commande, la plus importante de l'histoire du groupe turc, atteint 36 milliards de dollars au prix catalogue. Le 737 MAX10, non encore certifié, devrait commencer à rejoindre la flotte de Pegasus en 2028. Ce contrat marque un revirement stratégique pour Pegasus après que le transporteur ait déclaré il y a moins de deux ans qu'il souhaitait devenir un opérateur entièrement Airbus.
Le 737-10, le plus grand modèle de la famille 737 MAX, peut transporter jusqu'à 230 passagers avec une autonomie allant jusqu'à 5740 km, tout en réduisant la consommation de carburant et les émissions de 20% par rapport aux avions de la génération précédente.
"Les avions Boeing font partie intégrante de nos opérations depuis que Pegasus est entré dans le secteur de l'aviation en 1990", a déclaré Güliz Öztürk, DG de Pegasus Airlines. "Nous sommes heureux d'élargir notre flotte avec le nouveau modèle d'avion Boeing 737-10. Nous continuons d'investir dans notre flotte conformément à nos objectifs de croissance en Turquie et dans le monde, et d'étendre notre réseau en lançant de nouvelles lignes".