Bank of New York Mellon affiche une progression de 0,30% cet après-midi à Wall Street à 95,58$. La plus grande banque dépositaire du monde, qui a publié ses résultats du 2e trimestre cet après-midi, avant l'ouverture, a fait état de revenus supérieurs à 5 milliards de dollars, en progression de 9% par rapport à l'an dernier, au-dessus du consensus à 4,81 milliards de dollars, pour un BPA ajusté à de 1,94$, également supérieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 1,75$ ce dernier trimestre.
Le CEO de BNY, Robin Vince, s'est félicité de la transformation en cours de la société, qui a lancé l'année dernière un nouveau modèle commercial : " Un an seulement après l'été dernier, nous avons enregistré deux trimestres consécutifs de ventes record au premier semestre. Il convient également de noter que les secteurs de l'entreprise qui ont été les premiers à adopter notre modèle opérationnel de plateformes au printemps dernier ont affiché des délais de livraison plus courts, une qualité de service améliorée, une innovation accrue et une efficacité accrue. "
BNY est une des premières banques américaines à publier ses résultats trimestriels, cette semaine, concomitamment à JPMorgan Chase, en baisse d'environ 0,92% cet après-midi (son bénéfice net a décroché de 17% face à une base de comparaison défavorable), et à BlackRock, qui décroche de plus de 6,3%, sanctionné par les investisseurs en raison d'une sortie de 52 milliards de dollars d'un de ses clients institutionnels (dont l'identité n'est pas communiquée) sur un ETF.
Citigroup, qui a publié un CA en hausse de 8% et annoncé un rachat d'actions de 20 milliards de dollars, progresse pour sa part d'environ 0,90%. Enfin, la banque californienne Wells Fargo perd 4,6% après avoir abaissé ses prévisions de revenus nets d'intérêt pour l'année en cours.