BNP Paribas fait mieux que prévu au T2

BNP Paribas a publié un résultat net supérieur aux attentes de la place au deuxième trimestre. La hausse du résultat net part du groupe ressort ainsi sur la période à 21% sur un an à 3,4 Milliards d'e...

BNP Paribas a publié un résultat net supérieur aux attentes de la place au deuxième trimestre. La hausse du résultat net part du groupe ressort ainsi sur la période à 21% sur un an à 3,4 Milliards d'euros. Les analystes anticipaient un résultat à 2,90 Milliards d'euros en moyenne.
Le groupe a été aidé par une hausse des revenus de la banque d'investissement qui a compensé le recul des revenus d'intérêt de la banque de détail en France. L'établissement a ainsi fait part d'une progression globale de 12% du produit net bancaire pour son activité de banque d'investissement au deuxième trimestre, à 4,48 MdsE. La banque de détail en France a en revanche été plombée par une baisse de 11% des revenus d'intérêt.

Le produit net bancaire du groupe a progressé d'environ 8% à 12,3 MdsE, au-dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 11,9 MdsE. Le coût du risque s'est établi à -752 Millions d'euros, ici aussi mieux que prévu.
BNP Paribas confirme ses objectifs pour l'ensemble de l'année, avec des revenus en croissance de plus de 2% par rapport à 2023 et un résultat net part du groupe de plus de 11,2 Milliards d'euros.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :