BNP Paribas : c'est mieux que prévu !

BNP Paribas a publié des résultats supérieurs aux attentes de la place au deuxième trimestre grâce à la baisse des provisions pour mauvaises créances et malgré le ralentissement économique et à une ac...

BNP Paribas a publié des résultats supérieurs aux attentes de la place au deuxième trimestre grâce à la baisse des provisions pour mauvaises créances et malgré le ralentissement économique et à une activité vigoureuse, surtout sur les marchés. Le bénéfice net a grimpé de 9,1% à 3,18 milliards d'euros, alors que les analystes tablaient sur 2,75 milliards d'euros, selon un consensus informel.

Le coût du risque s'est élevé sur le trimestre à 789 millions d'euros, soit 100 millions d'euros de moins que ce qu'anticipaient les analystes, la banque soulignant avoir "un profil de risque prudent".
Les revenus ont grimpé de 8,5% sur la période écoulée. Ils ont progressé de près de 15% dans les taux, devises et matières premières et de 16% dans le métier actions.

Rappelons que la banque a revu à la hausse en début d'année ses objectifs de rentabilité, avec une rentabilité des fonds propres tangibles (ROTE) attendue à plus de 11% dans quatre ans contre 10% en 2021.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :