Le chiffre d'affaires consolidé 2024 s'élève à 9 445 kE contre 9 826 kE en 2023. Ce léger retrait (-4%) est "conforme aux tendances observées tout au long de l'année et démontre la solide capacité d'adaptation de Bluelinea grâce à l'engagement sans faille des équipes", commente la société.
Le pôle Senior & Domicile, regroupant l'activité B2C de la plateforme HELP 24/7, a généré un chiffre d'affaires en croissance purement organique de +1%, porté par l'expansion du nombre de familles accompagnées. L'activité B2B du pôle Établissements reste pénalisée par la crise économique et sociale sans précédent que traverse le secteur de l'hébergement des personnes âgées (EHPAD, Résidences autonomie ou services) et enregistre un chiffre d'affaires en repli de 12%.
L'amélioration de la marge sur achats et la légère baisse des charges de personnel ont permis d'améliorer sensiblement l'EBITDA qui ressort à 935 kE contre 279 kE un an plus tôt. Cette amélioration de l'EBITDA a permis d'améliorer mécaniquement le résultat d'exploitation (+425 kE à -1 188 kE) et le résultat net (+350 kE à -1 270 kE). A noter toutefois une hausse des dotations aux amortissements et provisions qui a freiné en partie cette amélioration.
Au 31 décembre 2024, Bluelinea disposait de 1 412 kE de fonds propres et d'une trésorerie de 579 kE pour 4 300 kE de dettes financières, dont 67% à moins d'un an. Dans ce contexte, le Groupe APICIL a mis en place un échéancier de règlement d'une partie du passif de sa filiale, à hauteur de 1,5 ME, et s'est engagé à un apport en compte courant d'environ 1 ME à court terme, pour couvrir ses besoins de financement.
Bluelinea a retrouvé le chemin de la croissance en ce début d'année 2025 avec un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 16% à fin mars 2025 par rapport à la même période de 2024