Blackstone rachète TXNM pour 11,5 milliards de dollars

Blackstone, via sa division Infrastructures, va acquérir TXNM Energy dans le cadre d'une transaction de 11,5 milliards de dollars, dette comprise, a confirmé le géant américains. Blackstone Infrastruc...

Blackstone, via sa division Infrastructures, va acquérir TXNM Energy dans le cadre d'une transaction de 11,5 milliards de dollars, dette comprise, a confirmé le géant américains. Blackstone Infrastructure acquerra TXNM pour 61,25$ par action en numéraire à la clôture. TXNM Energy, par l'intermédiaire de ses filiales PNM et TNMP, se concentre sur la satisfaction des besoins critiques de ses clients en infrastructures électriques. PNM soutient l'évolution de son portefeuille de production afin d'atteindre les objectifs du Nouveau-Mexique en matière d'énergie propre et identifie les opportunités permettant de réaliser la transition énergétique de manière rentable pour ses clients. TNMP a régulièrement augmenté ses investissements annuels en capital afin d'atteindre des niveaux de croissance nationaux de premier plan sur son territoire de service au Texas. Cette transaction fournit un capital à long terme important pour soutenir ces objectifs.

Reuters avait rapporté la semaine dernière que Blackstone était en pourparlers pour acquérir cette entreprise de services publics axée sur le Nouveau-Mexique et le Texas, citant des sources proches du dossier. L'opération offre aux actionnaires de TXNM une prime de près de 15% par rapport au dernier cours de clôture. La transaction devrait être finalisée au second semestre 2026.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :