Biosynex, qui vient de publier ses comptes du 1er semestre 2025, annonce également ses ventes des 9 premiers mois de l'exercice... Le chiffre d'affaires du groupe sur la période s'établit à 71,6 millions d'euros, en baisse de -7% (-5,6% à périmètre et taux de change constants). La BU Pharma représente 40% du chiffre d'affaires des 9 premiers mois, et les BU Diagnostic Europe et Etats-Unis respectivement 38% et 22%.
Au 3e trimestre 2025, l'activité ressort à 21 ME, en baisse de 2,3 ME (-10%) par rapport à la même période de 2024. La baisse concerne plus particulièrement la Division Pharmacie (-19%) en raison d'un recul des ventes de tests Covid-19 (-0,9 ME) et de produits anti-nuisibles (-0,8 ME). Aux USA, le chiffre d'affaires pâtit également du repli d'environ -6% du dollar par rapport à l'euro sur la période.
Perspectives
Biosynex va poursuivre en 2025 les mesures d'ajustement de ses charges et de recentrage de ses activités afin de retrouver le plus rapidement possible une exploitation profitable pour les exercices à venir. Dans le même temps, le Groupe va poursuivre ses efforts de lancement de nouveaux produits.
Au cours des prochains mois, le Groupe va également travailler à l'élaboration d'un projet de plan de sauvegarde, visant à assainir la situation financière et valider une feuille de route pour le futur. Il sera soumis à l'adoption du tribunal courant 2026.