Biophytis rebondit de 13,42% à 0,355 euro, après un plus haut matinal à 0,404 euro. Les volumes sont conséquents puisque près de 5% du capital a changé de main. La société a publié les résultats de l'étude clinique de phase 2 SARA-INT dans le Journal of Cachexia, Sarcopenia and Muscle (JCSM), journal de référence pour la recherche sur la sarcopénie.
Les principaux résultats obtenus avec BIO101 lors de l'étude SARA-INT sont les suivant :
- Efficacité prometteuse : BIO101 (350 mg deux fois par jour) induit une amélioration clinique significative dans le test de marche de 400 mètres (400MWT), critère principal d'évaluation de l'étude, après 6 mois de traitement ;
- Excellente tolérance à toutes les doses étudiées. BIO101 présente un profil de sécurité très favorable, sans aucun événement indésirable grave (EI) lié au produit.
- Efficacité accrue chez les populations à risque : un effet thérapeutique nominalement significatif par rapport au placebo sur la vitesse de marche (400MWT) a été observé chez les sous-groupes de patients à vitesse de marche lente et chez ceux souffrant d'obésité sarcopénique.
Biophytis indique aussi avoir fait "d'importants progrès pour obtenir les autorisations réglementaires nécessaires au lancement de son essai clinique de phase 3 dans la sarcopénie et accélère actuellement les discussions avec un laboratoire international pharmaceutique chinois d'importance, ainsi qu'avec d'autres partenaires industriels en Asie".
Rappelons que la sarcopénie touche entre 121 et 194 millions de personnes dans le monde, alors qu'aucune solution thérapeutique n'existe aujourd'hui pour la traiter. Biophytis est la société la plus avancée dans cette indication avec BIO101.