bioMérieux : plombé !

bioMérieux corrige de 6% dans le sillage de la purge boursière qui a suivi immédiatement les annonces du Premier ministre François Bayrou qui a programmé un vote de confiance le 8 septembre au risque ...

bioMérieux corrige de 6% dans le sillage de la purge boursière qui a suivi immédiatement les annonces du Premier ministre François Bayrou qui a programmé un vote de confiance le 8 septembre au risque de déclencher une nouvelle crise politique en France... Le titre revient à 118 euros, mais conserve une avance de 15% depuis le début de l'année. Parmi les derniers avis de rbokers, Morgan Stanley est repassé de 'surpondérer' à 'pondération de marché' sur le dossier avec un objectif ajusté de 127 à 124 euros, tandis que le groupe vient d'annoncer que son test Biofire Spotfire Respiratory/Sore Throat (R/ST) Panel Mini, pour les infections respiratoires et pharyngées avait obtenu l'autorisation 510(k) et la dérogation CLIA pour l'ajout d'une nouvelle méthode de prélèvement via un écouvillon antérieur nasal.

RBC Capital avait de son côté mis en avant les risques pesant sur les marges de la société spécialisée dans le diagnostic in vitro. L'analyste écrivait que l'histoire des marges de bioMérieux était l'une des principales raisons d'être positif sur le dossier, mais les difficultés cumulées liées aux taux de change en 2024-2025 pourraient amputer l'objectif d'environ 190 pb, tandis que les droits de douane pourraient peser à hauteur d'environ 330 pb supplémentaires... Le courtier avait réduit ainsi ses estimations d'EBIT pour les exercices 2025-2027 de 4 à 9% afin de refléter ces impacts de change et de droits de douane. L'objectif de cours avait été ajusté à 125 euros.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :