Berkshire Hathaway : près de 31 milliards de dollars de bénéfices

Berkshire Hathaway, la firme de Warren Buffett, a publié ce week-end ses comptes du 3e trimestre, marqués par un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 30,8 milliards de dollars, contre 26,3 mil...

Berkshire Hathaway, la firme de Warren Buffett, a publié ce week-end ses comptes du 3e trimestre, marqués par un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 30,8 milliards de dollars, contre 26,3 milliards un an avant. A neuf mois, le bénéfice net s'établit à 47,8 milliards contre 69,3 milliards un an plus tôt. Les gains sur investissements pour le trimestre ressortent à 17,3 milliards de dollars contre 16,2 milliards un an auparavant. Le bénéfice trimestriel par action de classe A atteint 21.413$. En termes de bénéfice opérationnel, l'assurance réalise 2,37 milliards de dollars de profits en souscription et 3,18 milliards en bénéfice d'investissement, BNSF dégage 1,45 milliard de bénéfice, Berkshire Hathaway Energy 1,49 milliard, et le segment manufacturier, services et retailing 3,62 milliards sur le trimestre. Ainsi, le profit opérationnel total du trimestre atteint 13,48 milliards de dollars contre 10,09 milliards un an avant.

L'oracle d'Omaha Warren Buffett quittera ses fonctions de directeur général d'ici deux mois. En attendant, Berkshire voit sa montagne de cash augmenter encore à 382 milliards de dollars, un plus haut historique - plus que les quatre principaux 'Mag 7' réunis. Berkshire qui a suspendu ses rachats d'actions depuis cinq trimestres. Son niveau de trésorerie dépasse la capitalisation de plus de 90% des sociétés du S&P 500.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :