Beneteau : la série négative se poursuit

Et de huit ! Beneteau abandonne encore 5,5% à 7,7 euros ce mardi, alignant une huitième séance consécutive dans le rouge. Hier, CIC Market Solutions a dégradé le titre à 'neutre' tout en coupant sa ci...

Et de huit ! Beneteau abandonne encore 5,5% à 7,7 euros ce mardi, alignant une huitième séance consécutive dans le rouge. Hier, CIC Market Solutions a dégradé le titre à 'neutre' tout en coupant sa cible de 13,5 à 8 euros, affirmant que " le marché des bateaux de plaisance est en pleine crise ". L'analyste note qu'il n'y a aucun problème avec la stratégie de Beneteau, mais que les carnets de commandes des bateaux de petite et moyenne taille restent faibles. Le segment des bateaux à moteur a été durement touché, avec des marques américaines en baisse de 60% et aucune voie claire vers la reprise ne se dessine. Les taxes potentielles sur la production de bateaux européens aux États-Unis pourraient également avoir un impact négatif, selon le broker.

Signe de cet environnement guère porteur pour l'industrie du nautisme, l'annonce de l'annulation du salon Nautic en Seine, qui devait se tenir au printemps prochain. "Attendu pour le 1er avril prochain, le nouvel évènement nautique des bords de Seine ne se fera finalement pas ; la FIN considérant que le contexte actuel du marché ne permet plus à la filière Française de garantir la réussite pleine et entière d'une première édition", a indiqué la Fédération des industries nautiques la semaine passée.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :