Believe conclut un partenariat stratégique avec Global Records

Believe a signé un partenariat stratégique avec Global Records, la plus importante société indépendante de musique dance d'Europe centrale et orientale. Dans le cadre de l'accord, Believe a acqu...

Believe a signé un partenariat stratégique avec Global Records, la plus importante société indépendante de musique dance d'Europe centrale et orientale.

Dans le cadre de l'accord, Believe a acquis une participation de 25% dans Global Records.

Ce partenariat stratégique s'inscrit dans la stratégie de Believe consistant à se concentrer sur les genres musicaux pour lesquels le développement des artistes et la consommation de musique sont digitaux. Il élargit également la relation existante entre Believe et Global Records, qui a conduit à l'expansion territoriale et au développement du catalogue de Global Records depuis 2016.

Cette alliance devrait accélérer la croissance de Global Records et lui permettre de devenir un leader mondial, en joignant l'expertise de Believe dans le développement de genres musicaux ayant transitionné vers le numérique dans de multiples marchés et sa capacité inégalée à faire évoluer et grandir des entreprises locales, au modèle de service complet puissant de Global Records et à ses capacités A&R dans la musique dance.

La dance est l'un des rares genres de musique véritablement digital et global, avec l'une des croissances les plus rapides dans l'industrie musicale. Il s'agit d'un large marché à fort potentiel et à audience mondiale, aujourd'hui évalué à 11,8 milliards de dollars.

Avec des bureaux et des activités en Roumanie, en Allemagne et aux États-Unis, Global Records est une société musicale qui s'est forgée une solide réputation en tant que 'hitmaker' dans la musique dance, avec un impressionnant palmarès de morceaux classés et certifiés dans plusieurs marchés. En 2023, elle a cumulé plus de 6 milliards de streams sur toutes les plateformes et plus de 20 milliards de streams à date pour son catalogue global.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :