BD Multimedia devient Tractial

A compter de juillet 2025, BD Multimedia change de nom et devient Tractial. Cette évolution vient incarner le tournant stratégique de devenir une 'BTC Treasury company'. A cette occasion, la soci...

A compter de juillet 2025, BD Multimedia change de nom et devient Tractial. Cette évolution vient incarner le tournant stratégique de devenir une 'BTC Treasury company'.

A cette occasion, la société revient sur sa nouvelle stratégie d'entreprise. Celle-ci est fondée sur une mécanique d'accumulation de Bitcoins. Sur ce volet la stratégie d'accumulation de Bitcoins de Tractial est portée par plusieurs canaux complémentaires de croissance :
1) des achats réguliers sur fonds propres, sans dilution,
2) des levées de fonds ciblées, ajustées aux conditions de marché, avec des investisseurs stratégiques
3) accumulation de BTC issue de partenariat dans le mining Bitcoin.

A ce jour, Tractial détient 14,75 BTC dans sa trésorerie consolidée.

Sur le plan des objectifs, Tractial ne manque pas d'ambition en se fondant sur "des signaux forts d'une montée en puissance rapide".

La stratégie déployée a suscité une croissance de +427% du nombre de Bitcoins depuis le début de l'année 2025, et +550% de croissance pour Payment.net en deux trimestres seulement (T3 2024 à T1 2025).

"Avec une stratégie assumée et déjà activée, Tractial vise les sommets du classement mondial des Bitcoin Treasury Companies", explique la direction de Tractial.
Rappelons que lors de l'Assemblée générale, Tractial avait confirmé à ses actionnaires viser une entrée, dès juillet 2025, dans le Top 100 mondial des sociétés détenant du Bitcoin en trésorerie, avec un objectif d'intégrer le Top 20 d'ici fin 2025.

Sur le plan boursier, depuis l'annonce de sa première allocation de trésorerie en Bitcoin, le cours de Tractial est passé de 0,90 euro à un sommet de 13,1 euros le 18 juin, soit une impressionnant progression de près de 1.300% en 3 mois. Ces dernières semaines, le titre s'est tassé, retraçant sur une quinzaine de jours un plus bas de 6,2 euros, en séance du 26 juin.
Dans la très forte volatilité qui caractérise les stratégies de 'BTC Treasury company' -à ne pas intégrer à un portefeuille de père de famille- l'action progresse aujourd'hui de +6% à 9,5 euros.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :