Bastide Le Confort Medical : rouge vif malgré le maintien des objectifs

Bastide Le Confort Medical trébuche de 5,2% à 16,8 euros et porte ses pertes depuis le premier janvier à plus de 35%. A l'issue de son premier semestre fiscal, le management s'est dit confiant dans la...

Bastide Le Confort Medical trébuche de 5,2% à 16,8 euros et porte ses pertes depuis le premier janvier à plus de 35%. A l'issue de son premier semestre fiscal, le management s'est dit confiant dans la poursuite de sa trajectoire de croissance et a confirmé ses objectifs d'un chiffre d'affaires annuel autour de 530 ME à périmètre constant et d'une marge opérationnelle courante au moins égale à celle réalisée sur l'exercice 2022-2023, soit 8,4%.

Portzamparc explique que l'amélioration du mix permet de faire progresser la marge brute et d'atténuer l'inflation salariale sur la marge d'Ebitda. La maison de bourse maintient son scénario, sachant que la hausse des volumes sur la seconde partie de l'exercice devrait compenser l'augmentation des charges de personnel enregistrée au premier semestre. Le broker réitère son avis 'achat' mais ramène son objectif de 37 à 30 euros après mise à jour des paramètres de marché.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :