Bastide : flambe après un bon début d'exercice

Bastide signe l'une des belles progressions de cette fin de semaine avec un titre qui flambe de 13% à 19,6 euros. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires solide de 133,8 ME au premier trimestre de s...

Bastide signe l'une des belles progressions de cette fin de semaine avec un titre qui flambe de 13% à 19,6 euros. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires solide de 133,8 ME au premier trimestre de son exercice 2024-2025, en croissance organique de 9% sur un an. La direction a réitéré son objectif de chiffre d'affaires de plus de 560 ME (sur le périmètre actuel) sur l'exercice et confirmé son objectif de marge opérationnelle courante supérieure ou égale à 8,7% sous l'effet de la politique de contrôle des coûts en place, de la progression continue de la part des activités à plus forte valeur ajoutée dans le chiffre d'affaires et d'un environnement prix stable attendu sur l'exercice en cours.

Oddo BHF ('neutre') parle d'un bon début d'année. Alors que le titre a perdu plus de 35% depuis le premier janvier, le broker estime qu'il faudrait plusieurs trimestres consécutifs et des cessions plus régulières ou plus importantes (la cession de Sodimed est une bonne annonce mais elle reste modeste : autour de 7 ME, selon le courtier), pour redonner à Bastide un profil risque/croissance intéressant... Cette publication est néanmoins, à ses yeux, une première borne positive. Portzamparc ('acheter') évoque également un éxcellent début d'année qui conforte son scénario de rentabilité.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :