Bastide finalise la cession de sa filiale britannique Baywater Healthcare

Conformément au calendrier annoncé lors de sa communication du 30 juin 2025 annonçant la signature d'un accord portant sur la cession de sa filiale Baywater Healthcare -leader sur le marché de l'assis...

Conformément au calendrier annoncé lors de sa communication du 30 juin 2025 annonçant la signature d'un accord portant sur la cession de sa filiale Baywater Healthcare -leader sur le marché de l'assistance respiratoire au Royaume-Uni- à Sapio Group, le Groupe Bastide annonce avoir finalisé l'opération de cession de sa filiale britannique.

Depuis son intégration au sein du Groupe Bastide en 2018, Baywater Healthcare a connu une forte accélération de son développement avec un chiffre d'affaires passant de 27 ME en 2017 à près de 60 ME en 2024-2025 (chiffre d'affaires proforma incluant la contribution en année pleine des régions de Londres et East of England, récemment gagnées).

"Cette opération illustre notre stratégie de gestion de nos actifs : depuis son acquisition, Baywater a doublé de taille ; sa cession, à un moment clé, nous permet d'extérioriser la valeur créée tout en réduisant significativement la dette du Groupe. Ce succès confirme la pertinence de notre stratégie d'acquisitions ciblées et notre capacité à développer pleinement le potentiel des sociétés acquises, en maximisant leur valeur dans la durée",commente Vincent Bastide, Président Directeur Général du Groupe Bastide.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :