Bank of America : repli des résultats trimestriels

Bank of America dépasse les attentes des analystes au premier trimestre malgré la hausse des coûts. Le géant bancaire américain a dégagé sur les trois premiers mois de 2024 un bénéfice net de 6,67 mil...

Bank of America dépasse les attentes des analystes au premier trimestre malgré la hausse des coûts. Le géant bancaire américain a dégagé sur les trois premiers mois de 2024 un bénéfice net de 6,67 milliards de dollars soit un bpa de 76 cents, contre 8,2 milliards de dollars, ou 94 cents par action, un an plus tôt. Les revenus des activités de banque d'investissement et de gestion de patrimoine de Bank of America ont augmenté, compensant en partie la baisse des paiements d'intérêts.

Les revenus issus du trading actions ont en effet bondi de 15% à 1,87 milliard de dollars alors que les clients étaient aux prises avec une période de taux d'intérêt toujours élevés et de tensions géopolitiques. "Les activités de vente et de négociation de Bank of America ont poursuivi leur forte dynamique en 2023 ce trimestre, enregistrant le meilleur premier trimestre depuis plus d'une décennie", a déclaré le DG, Brian Moynihan.

Le revenu net d'intérêts de BofA (NII) - la différence entre ce qu'elle gagne sur les prêts et ce qu'elle paie pour les dépôts - a diminué de 3% pour atteindre 14 milliards de dollars au cours du trimestre, en raison de l'augmentation des coûts des dépôts et d'une croissance modeste des prêts. Bank of America a également enregistré une charge de 700 millions de dollars au cours du trimestre clos pour reconstituer un fonds d'assurance des dépôts du gouvernement, drainé par 16 milliards de dollars pour couvrir les déposants de deux banques régionales qui se sont effondrées en 2023.

Le titre évolue peu après ces annonces.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :