Baker Hughes : dépasse le consensus, mais prévient des méfaits des droits de douane

Baker Hughes, le groupe parapétrolier de Houston, a annoncé que les droits de douane pourraient avoir un impact "de 100 à 200 millions de dollars" sur son bénéfice annuel. La politique commerciale de ...

Baker Hughes, le groupe parapétrolier de Houston, a annoncé que les droits de douane pourraient avoir un impact "de 100 à 200 millions de dollars" sur son bénéfice annuel. La politique commerciale de Donald Trump a accru l'incertitude dans le secteur de l'énergie dans la mesure où la guerre commerciale devrait peser sur la croissance économique mondiale et, par conséquent, sur la demande d'énergie.

La société a publié un bénéfice ajusté de 51 cents par action pour le trimestre clos le 31 mars, alors que les analystes tablaient en moyenne sur 48 cents par action. Baker Hughes a donc dépassé les estimations de Wall Street pour les bénéfices du premier trimestre, grâce à la forte demande en technologies liées au gaz naturel. Les grandes entreprises investissent en effet des milliards de dollars dans l'intelligence artificielle, ce qui pousse à la hausse la demande en électricité pour alimenter les centres de données et donc la demande en gaz naturel liquéfié. Les commandes dans le domaine des technologies gazières de Baker Hughes ont ainsi grimpé de 17% sur la période, portant le chiffre d'affaires de son segment IET à 2,93 Mds$.