Baidu : trimestre un peu court pour le "Google chinois"

Baidu, le moteur de recherche chinois coté à Wall Street, a annoncé pour le trimestre clos des revenus un peu courts, inférieurs au consensus, avec la faiblesse du marché publicitaire et l'incertitude...

Baidu, le moteur de recherche chinois coté à Wall Street, a annoncé pour le trimestre clos des revenus un peu courts, inférieurs au consensus, avec la faiblesse du marché publicitaire et l'incertitude économique. L'activité de publicité en ligne représentant l'essentiel des revenus a vu son chiffre d'affaires décliner de 15% à 16,2 milliards de yuans sur le trimestre clos en juin. Bonne surprise en revanche du côté du segment AI Cloud, qui tire une croissance de 34% des activités non-publicitaires. Le chiffre d'affaires trimestriel total s'est établi à 32,7 milliards de yuans ou environ 4,6 milliards de dollars américains, en retrait de 4% en glissement annuel, contre 32,8 milliards de yuans de consensus. Le bénéfice opérationnel ajusté sur le trimestre a décliné de 41% à 4,45 milliards de yuans. Le bénéfice net part du groupe a reculé de 33% à 7,3 milliards de yuans, tandis que le bénéfice net pdg ajusté a régressé de 35% à 4,8 milliards de yuans. Le bénéfice dilué ajusté par ADS a décliné de 35% à 13,58 yuans. L'Ebitda ajusté a baissé de 29% à 6,5 milliards de yuans.

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