Axa : le ratio de Solvabilité II s’établit à 221% au 30 septembre

Axa a publié ses indicateurs d'activité à 9 mois. Le total des primes brutes émises et des autres revenus est en hausse de +7%, porté par l'assurance dommages (+7%) et soutenue par la croissance en as...

Axa a publié ses indicateurs d'activité à 9 mois. Le total des primes brutes émises et des autres revenus est en hausse de +7%, porté par l'assurance dommages (+7%) et soutenue par la croissance en assurance des entreprises (+7%) en raison d'effets prix favorables dans l'ensemble des géographies et d'une hausse des volumes, notamment chez AXA XL Assurance, en assurance des particuliers (+6%) grâce à des effets prix favorables. En assurance vie et santé, les primes sont en hausse de 7%. Le chiffre d'affaires en gestion d'actifs est en hausse de +6%, en raison d'une hausse des commissions de gestion reflétant la hausse des actifs moyens sous gestion.

Le ratio de Solvabilité II s'établit à 221% au 30 septembre 2024, en baisse de 6 points par rapport au 30 juin 2024.

Perspectives

Le groupe s'attend à maintenir sa bonne performance opérationnelle et est confiant quant à sa capacité à atteindre une croissance du résultat opérationnel par action en 2024 en ligne avec l'objectif annoncé dans le plan stratégique, soit 6% à 8% par an en moyenne entre 2023 et 2026E.

"AXA a réalisé de nouveau une très bonne performance au cours des neuf premiers mois de l'année 2024, enregistrant une croissance du chiffre d'affaires de 7%", déclare Alban de Mailly Nesle, Directeur financier d'AXA. "Nous sommes en croissance dans l'ensemble de nos lignes de métiers et de nos géographies, preuve de l'exécution solide de notre stratégie de croissance. Cela reflète nos actions tarifaires ciblées, une amélioration de la fidélisation de nos clients et notre focalisation sur la conquête de parts de marché dans les secteurs d'activité attractifs. L'accélération de notre croissance organique est un levier central de notre plan stratégique, en parallèle de notre volonté de continuer de renforcer notre excellence technique et opérationnelle".

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :