Axa : fait mieux que prévu au T1

Le groupe AXA annonce des Primes brutes émises et autres revenus en hausse de 7%, à 37 milliards d'euros au T1. Les Primes en assurance dommages s'inscrivent en progression de 7% à 21 milliards d'euro...

Le groupe AXA annonce des Primes brutes émises et autres revenus en hausse de 7%, à 37 milliards d'euros au T1. Les Primes en assurance dommages s'inscrivent en progression de 7% à 21 milliards d'euros. Les Primes en assurance vie et santé sont elles en hausse de 8% à 15,5 milliards d'euros. Le Ratio de solvabilité II s'établit à 213%, en baisse de 3 points par rapport à 2024. Les analystes attendaient des primes brutes émises et autres revenus de l'ordre de 36 milliards d'euros.

"AXA a débuté l'année par une solide performance, enregistrant une forte croissance de son chiffre d'affaires dans l'ensemble de ses lignes de métier, dans la continuité de la montée en puissance de l'année dernière", a déclaré Alban de Mailly Nesle, Directeur financier d'AXA. "Cette performance reflète l'exécution rigoureuse de notre stratégie de croissance organique, caractérisée par une hausse équilibrée des volumes d'affaires et des tarifs." "En assurance dommages, les primes sont en hausse de 7%, avec une croissance soutenue à la fois en assurance des particuliers et en assurance des entreprises. Après le redressement des marges en assurance des particuliers l'année dernière, nous accélérons la croissance de notre portefeuille de contrats, tout en continuant à bénéficier d'un environnement tarifaire porteur. En assurance des entreprises, la dynamique tarifaire reste positive, et notre croissance est disciplinée." "En assurance vie et santé, les primes sont en hausse de 8%, en ligne avec l'ambition du Groupe de développer cette activité. Forts de la dynamique de 2024, nous avons enregistré de solides ventes de contrats en unité de compte, confirmé le succès des produits d'épargne adossés au fonds général peu consommateurs en capital, et crû en assurance santé et prévoyance collective. La collecte nette continue de s'améliorer, reflétant à la fois cette augmentation des ventes et une baisse des rachats de nos clients." "Le modèle économique diversifié d'AXA, centré sur les risques techniques, associé à un bilan robuste, avec un ratio de Solvabilité II de 213% et une allocation d'actifs prudente, présentent de solides atouts pour faire face à la volatilité de l'environnement actuel. Nous demeurons confiants dans notre stratégie et nous concentrons sur l'exécution de notre plan stratégique "Unlock the Future"." "Je tiens à remercier l'ensemble de nos collègues, agents et partenaires pour leur engagement, ainsi que nos clients pour leur confiance continue."

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :