Avenir Telecom : lourde perte annuelle

Avenir Telecom a publié, la semaine dernière, un chiffre d'affaires consolidé de 11 millions d'euros, contre 14,1 millions un an plus tôt. Grâce à une bonne gestion des coûts de production, Avenir Tel...

Avenir Telecom a publié, la semaine dernière, un chiffre d'affaires consolidé de 11 millions d'euros, contre 14,1 millions un an plus tôt. Grâce à une bonne gestion des coûts de production, Avenir Telecom a légèrement amélioré son résultat opérationnel avant coûts centraux, qui ressort à 0,9 million d'euros contre 0,7 million d'euros un an plus tôt.

Ce niveau n'est toutefois pas suffisant pour couvrir les coûts centraux d'exploitation du Groupe, de sorte que le résultat opérationnel ressort à -7,9 millions d'euros contre -7,0 millions en 2023-2024. Après prise en compte des charges financières et du résultat des activités non poursuivies, constitués pour l'essentiel de charges calculées sans impact sur la trésorerie, le résultat net ressort à -10,2 millions d'euros contre -7,0 millions un an plus tôt.

Une trésorerie disponible couvrant les besoins à plus de 12 mois En raison de la hausse des stocks bruts et du résultat de l'exercice, Avenir Telecom a consommé 6,9 millions d'euros de trésorerie au cours de l'exercice, soit un montant légèrement inférieur à celui de l'exercice précédent (-7,5 millions d'euros).

La trésorerie disponible ressort ainsi à 13,3 millions d'euros à fin mars 2025, contre 20,3 millions à fin mars 2023, pour des fonds propres de 3,6 millions d'euros et aucune dette financière . Dans ce contexte, le Groupe considère que ses ressources financières sont suffisantes pour couvrir les besoins de liquidité estimés sur les 12 prochains mois.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :