Augros Cosmetic Packaging augmente son chiffre d'affaires mais creuse ses pertes au premier semestre

(AOF) - Au premier semestre 2022, le chiffre d'affaires d'Augros Cosmetic Packaging s'élève à 10,20 millions d'euros, contre 7,71 millions d'euros au premier semestre 2021, soit une hausse de 32%. Cet...


(AOF) - Au premier semestre 2022, le chiffre d'affaires d'Augros Cosmetic Packaging s'élève à 10,20 millions d'euros, contre 7,71 millions d'euros au premier semestre 2021, soit une hausse de 32%. Cette croissance est la conséquence directe de la sortie progressive de la crise liée à la pandémie du Covid-19, et le redécollage de l’activité du commerce aéroportuaire en 2022 et des nouveaux développements.

Le résultat d'exploitation ressort en nette hausse à 600 000 euros, contre 288 000 euros sur le premier semestre 2021, soit un taux de 5,8% du chiffre d'affaires en hausse de deux points.

Le résultat financier est en perte à – 35 000 euros, en raison du début des remboursements des PGE, contre - 17 000 euros en 2021.

Le résultat net semestriel s'inscrit en 2022 en nette hausse à 552 000 euros, contre 197 000 euros, au 30 juin 2021.

La société prévoit sur le second semestre une intensification de la croissance, compte tenu de l'augmentation des carnets de commandes du dernier quadrimestre sur ses deux usines.

Les tensions sur les délais d'approvisionnement des matières premières se détendent, mais ceux des produits semis finis restent inhabituellement longs.

Cette situation conduit ses clients à allonger leurs carnets de commande sur l'horizon 2023.




AOF - EN SAVOIR PLUS



L'axe du développement durable désormais prioritaire

C'est l'une des attentes les plus fortes des clients âgés de 25 à 40 ans, qui représentent une proportion croissante des ventes. Cela représente également un atout dans le recrutement pour les grandes marques de luxe. LVMH, Fendi, l'Imperial College London et la Central Saint Martins UAL se sont associés autour d'un projet de recherche de deux ans pour développer de nouveaux biotextiles pour la fourrure dans le secteur. Récemment le manifeste pour une mode regénérative, élaboré en partenariat avec l'Alliance pour la bioéconomie circulaire (CBA) a été signé par Burberry, Chloé, Stella McCartney, ou Armani. Quant à Kering, il a mis au point un outil mesurant tout au long de la chaîne d'approvisionnement ses émissions de CO2, la consommation d'eau, ou l'utilisation des sols.


2022 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :