Audacia lance un FCPI fiscal finançant les Jeunes Entreprises Innovantes

Audacia a annoncé le lancement du FCPI Audacia Capital Innovation IR, son premier fonds fiscal "DeepTech" à destination du grand public. Ce FCPI répond à l'enjeu de la souveraineté européenne dans les...

Audacia a annoncé le lancement du FCPI Audacia Capital Innovation IR, son premier fonds fiscal "DeepTech" à destination du grand public. Ce FCPI répond à l'enjeu de la souveraineté européenne dans les secteurs d'avenir porteurs de rupture technologique en finançant les Jeunes Entreprises Innovantes (JEI) européennes, tout en permettant aux investisseurs particuliers de soutenir l'économie réelle (souscriptions dès 5.000 E) et de bénéficier d'un cadre fiscal attractif (réduction IR-PME/JEI).

Avec un quota d'investissement de 90%, il permettra une réduction fiscale de 27%, dans la limite de 75.000 E de versements pour un célibataire et 150.000 E pour un couple.

D'une taille cible de 15 ME, le fonds a pour ambition d'investir dans 15 Jeunes Entreprises Innovantes les plus prometteuses dans les secteurs à fort potentiel de croissance et de création de valeur, où l'innovation constitue un levier stratégique de performance. Intelligence artificielle, solutions de transition énergétique, santé et biotechnologies, hydrogène et carburants de nouvelle génération font partie des domaines ciblés.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :