Aubay : un résultat net en léger repli à 33,4 ME

Le chiffre d'affaires d'Aubay ressort à 534,1 ME, en hausse purement organique de 4%. Dans ce contexte, les efforts de gestion déployés par le groupe et l'atteinte d'un taux de productivité légè...

Le chiffre d'affaires d'Aubay ressort à 534,1 ME, en hausse purement organique de 4%.

Dans ce contexte, les efforts de gestion déployés par le groupe et l'atteinte d'un taux de productivité légèrement meilleur qu'attendu ont permis à la marge opérationnelle d'activité de s'établir en haut de la fourchette révisée courant octobre.

Elle s'élève ainsi à 8,9% figurant toujours parmi les plus élevées du marché. Aubay démontre ainsi sa bonne résilience face aux impacts exogènes, conservant toujours un bon ratio entre l'évolution de ses prix de vente et de son salaire moyen dans un environnement plus normalisé.

Le résultat net part du groupe s'établit à 33,4 ME, en retrait limité de -6,2% par rapport au résultat net record atteint en 2022.

Les cash-flow générés par l'activité ont atteint un niveau exceptionnel de 41,7 ME permettant à la trésorerie nette de s'établir au-delà des anticipations du groupe, à 93 ME.

Le Conseil d'Administration, constatant le maintien d'une solide performance et une trésorerie importante, a décidé de proposer à l'Assemblée Générale du 14 mai 2024 un dividende inchangé à 1,20 Euro.

L'ambition pour 2024 est de délivrer un volume d'affaires compris entre 534 et 550 ME et une marge opérationnelle d'activité comprise entre 8,5% et 9,5%.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :