(CercleFinance.com) - La Centrale d'achat du numérique et des télécoms (Canut), une association à but non-lucratif, a choisi le groupement composé de Onepoint, Atos et Eviden pour un projet de déploiement de l'IA, a annoncé Atos lundi.
L'organisation, qui accompagne le secteur public et les organismes assimilés dans les appels d'offres, explique qu'elle souhaite encourager l'administration à s'engager dans un processus 'd'acculturation aux enjeux de l'IA'.
En qualité de mandataire, Onepoint interviendra sur deux types de mission, à savoir la formation à l'IA, en collaboration avec Eviden, et les prestations d'audit sur les usages métier et les conseils stratégiques sur l'IA, en partenariat avec Eviden et Atos.
L'objectif est de permettre aux agents publics d'automatiser des tâches comme la synthèse de documents afin de libérer du temps de travail du temps à des missions à forte valeur ajoutée.
La Canut propose des marchés publics simplifiés couvrant l'ensemble des besoins numériques et télécoms de ses bénéficiaires, comme les collectivités territoriales et les bailleurs sociaux, pour leur offrir des conditions d'achat préférentielles avec des accords-cadres clé en main respectant le code de la commande publique.
L'association a été créée à Lyon, sous l'impulsion d'une trentaine de départements dont ses deux fondateurs (Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle et Conseil départemental des Hautes-Alpes).
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