Atos sélectionné par la Centrale d'Achat du Numérique et des Télécoms (CANUT) pour proposer à ses bénéficiaires des solutions et services de gestion des identités et des accès

Atos a annoncé avoir remporté auprès de la Centrale d'Achat du Numérique et des Télécoms (CANUT) l'accord-cadre pour l'Achat, la Maintenance, l'Intégration et l'Ingénierie de solutions de gestion des ...

Atos a annoncé avoir remporté auprès de la Centrale d'Achat du Numérique et des Télécoms (CANUT) l'accord-cadre pour l'Achat, la Maintenance, l'Intégration et l'Ingénierie de solutions de gestion des Identités et des Accès (AMIGIA). Cet accord-cadre de 4 ans vise à renforcer le niveau de sécurité général en garantissant la cohérence dans l'attribution des droits d'accès aux ressources hétérogènes des systèmes d'information des établissements publics, bénéficiaires de l'offre portée par la CANUT.

Il s'agit également d'harmoniser les systèmes d'authentification pour établir un système unique et centralisé et ainsi faciliter la gestion des comptes et des référentiels communs, l'intégration à d'autres composants essentiels comme les annuaires d'infrastructure, la gestion des identités, la messagerie sécurisée, etc., tout en s'assurant de la conformité aux règlementations très strictes concernant la traçabilité.

Atos propose un accompagnement complet, fournissant les prestations et les licences qui permettent le maintien en condition opérationnelle de solutions de gestion des identités et des accès, ainsi que les services et progiciels de déploiement d'une politique coordonnée de ce type de solutions sur l'ensemble du système d'information.

Cette offre est adaptée aux environnements sur site ou hébergés sur le Cloud (en mode SaaS), afin de répondre à l'évolution et à l'hybridation des systèmes d'information des établissements publics.

Atos propose par ailleurs aux souscripteurs de l'accord-cadre des prestations d'homogénéisation des systèmes de gestion des identités et des accès existants. Atos prépare le déploiement des nouvelles solutions retenues et en assure la maintenance et le support. Le transfert de compétences se fait au sein des locaux du bénéficiaire ou en e-learning.

Jean-Marc Bianchini, Directeur de la Business Line Cybersecurity Services France, Atos, a déclaré : "Atos se positionne comme un partenaire de confiance grâce à son expertise, sa proximité et son engagement envers la souveraineté numérique. Nous sommes heureux de mettre nos compétences en gestion d'identité et en cybersécurité au service des adhérents de la CANUT, dans un contexte où il est essentiel d'accompagner les collectivités territoriales sur la sécurité, la conformité et l'efficacité des systèmes d'information au regard des menaces croissantes."

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :