Atland a finalisé, le 27 juin, le refinancement de sa dette corporate avec la mise en place d'un financement bancaire pour un montant de 40 millions d'euros, assorti d'une ligne de crédit additionnelle de 20 ME destinée à accompagner sa stratégie de croissance externe.
Dans le même temps, le Groupe rembourse par anticipation son émission obligataire Euro PP de 32,5 ME émise en avril 2021 et dont la maturité initiale était en avril 2026.
Ce remboursement anticipé, couplé au refinancement bancaire avec une maturité de 5 ans, permettent à Atland d'allonger significativement la durée moyenne de sa dette et de renforcer la solidité de la structure financière du Groupe.
Grâce à l'ensemble de ces opérations, Atland atteint avec plus de 1 an d'avance son objectif de réduction de sa dette corporate de plus de 50%, initialement fixé à fin 2026.
"Cette opération témoigne de la capacité du Groupe à exécuter sa stratégie et de la confiance de ses partenaires bancaires", commente le management du groupe.