Atland et Corestate Capital Holding ont conclu un accord en vue de la cession sous conditions suspensives pour la vente de l'intégralité du capital social de Stam Europe.
Fondée en 1997, STAM Europe est un acteur reconnu dans la gestion d'actifs et de fonds d'investissement alternatifs dans le secteur immobilier, notamment via sa filiale STAM FIM, société de gestion agréée par l'Autorité des Marchés Financiers. Au 31 décembre 2024, STAM Europe gérait près de 1 MdE d'actifs pour le compte d'investisseurs institutionnels internationaux.
Cette opération prévoit la cession de la totalité du capital social de STAM Europe et reste soumise à certaines conditions suspensives, dont les autorisations de l'AMF. La signature de cet accord marque une étape clé dans le rapprochement entre les deux entreprises.
Avec cette acquisition, Atland poursuit sa stratégie de développement en renforçant ses expertises dans la gestion pour compte de tiers institutionnels, en particulier dans des secteurs clés tels que la logistique et le résidentiel à long terme.