Artea : une coentreprise entre Dream Energy et la Banque des Territoires

Dream Energy, filiale d'Artea, et la Banque des Territoires, annoncent la création d'une société de co-investissement détenue respectivement à 51% et 49%, et dotée de 40 millions d'euros de fonds prop...

Dream Energy, filiale d'Artea, et la Banque des Territoires, annoncent la création d'une société de co-investissement détenue respectivement à 51% et 49%, et dotée de 40 millions d'euros de fonds propres.

Avec un complément de financement par concours bancaires, à travers notamment des financements du Crédit Agricole (Alsace Vosges), Dream Energy et la Banque des Territoires pourront investir 75 millions d'euros dans la construction et l'exploitation de près de 140 stations de supercharge pour véhicules électriques en France.

Depuis 2007, Dream Energy est un acteur global des énergies renouvelables exploitant un parc français de plus de 70 centrales hydrauliques et photovoltaïques et détenant une licence de fournisseur d'électricité.

La société exploite également des batteries de stockage et conçoit des smartgrids permettant d'optimiser la gestion électrique d'ensembles immobiliers à haute valeur environnementale. Ces piliers énergétiques que sont la production, la fourniture et le stockage alimentent un ensemble de services, dont la mobilité électrique.
Opérateur de recharge depuis plus de 10 ans, Dream Energy bâtit et exploite un réseau de charge ultra-rapide alimenté par sa propre électricité renouvelable.

Cette société de co-investissement vise un programme d'investissement global de plus de 75 MEUR, dont 40 MEUR financés en fonds propres et quasi-fonds-propres.

Le projet est également soutenu et accompagné par l'ADEME, à travers son programme France 2030 qui a attribué plus de 13 millions d'euros de subventions d'investissement à Dream Energy.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :