Arcure : réorientation stratégique, Patrick Mansuy revient à l'opérationnel

Arcure annonce une "réorientation stratégique" et entend désormais capitaliser sur ses compétences et sa légitimité historiques en perception avancée et de concentrer ses ressources sur le développeme...

Arcure annonce une "réorientation stratégique" et entend désormais capitaliser sur ses compétences et sa légitimité historiques en perception avancée et de concentrer ses ressources sur le développement et la commercialisation de solutions logicielles à forte valeur ajoutée, adaptées aux besoins croissants d'automatisation, de prévention des risques et d'optimisation des opérations dans les environnements industriels.

"La position de la société dans les nombreuses négociations en cours avec les principaux OEM va s'en retrouver renforcée grâce à la concentration des moyens sur ses facteurs clés de différentiation. Des annonces dans ce domaine sont attendues courant 2026 avec des constructeurs de premier plan", explique Arcure.

Par ailleurs, après plusieurs années d'engagement au service du développement d'Arcure, Jean-Gabriel Pointeau, Directeur Général Délégué, quitte la société.

Patrick Mansuy, co-fondateur d'Arcure, fait son retour opérationnel au sein de la société, après deux années au Conseil d'Administration sans fonction de manager. Il est nommé Directeur Général Délégué, avec pour mission d'accélérer la transition d'Arcure d'un positionnement centré sur les systèmes embarqués de détection vers une spécialisation dans les algorithmes d'intelligence artificielle dédiés à l'autonomie, la sécurité, et à l'efficacité pour l'industrie.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :