Apple lorgne les droits de la F1, après le succès du film "F1"

Apple serait en négociations pour acquérir les droits de diffusion de la Formule 1 aux États-Unis dès que le contrat sera disponible l'année prochaine, a rapporté le Financial Times ce jour. Ces consi...

Apple serait en négociations pour acquérir les droits de diffusion de la Formule 1 aux États-Unis dès que le contrat sera disponible l'année prochaine, a rapporté le Financial Times ce jour. Ces considérations feraient suite au succès au box-office du film de course automobile d'Apple 'F1 Le Film' avec Brad Pitt. Le film a engrangé 293 millions de dollars de recettes au cours de ses 10 premiers jours selon Variety. Le groupe à la pomme concurrencerait sur les droits de la F1 le diffuseur américain ESPN, propriété de Disney, ajoute le FT, citant des sources proches du dossier. La série 'Formula 1 : Drive to Survive' de Netflix a aussi contribué à la popularité de ce sport aux États-Unis, note Reuters, qui explique qu'Apple entend donc capitaliser sur cette popularité nouvelle. Plusieurs médias ont d'ailleurs rapporté plus tôt cette année que Netflix faisait partie des prétendants aux droits de diffusion de la Formule 1 aux États-Unis à partir de la saison 2026, alors que la période d'exclusivité d'ESPN pour négocier un nouveau contrat avec la F1 a expiré, rappelle l'agence Reuters.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :