Ça démarre fort pour l'iPhone 17 ! La dernière gamme d'iPhone d'Apple a dépassé de 14% les ventes de la série précédente au cours de ses 10 premiers jours de commercialisation respectifs aux États-Unis et en Chine, selon les données du cabinet d'études 'Counterpoint'. Les ventes du 'modèle de base' iPhone 17 ont presque doublé en Chine par rapport à celles de l'iPhone 16 sur la même période, avec une hausse de 31% sur les deux marchés. "Le modèle de base iPhone 17 est très attractif pour les consommateurs, offrant un excellent rapport qualité-prix", déclare l'analyste senior Mengmeng Zhang dans le rapport. "Une meilleure puce, un écran amélioré, une capacité de stockage de base plus importante, un appareil photo selfie amélioré - le tout pour le même prix que l'iPhone 16 de l'année dernière".
À l'autre extrémité de la gamme, l'iPhone 17 Pro Max connaît également une forte demande, notamment aux États-Unis. Il incite les personnes qui avaient acheté leur dernier téléphone pendant la pandémie à enfin passer à un modèle supérieur, selon Counterpoint. Le nouveau smartphone haut de gamme de la firme à la pomme est doté du meilleur appareil photo du groupe à ce jour, d'un système de dissipation thermique amélioré et de sa plus importante refonte physique depuis des années.
Apple a lancé la série iPhone 17 dans le monde entier, y compris en Chine, en septembre. Le groupe basé à Cupertino, en Californie, dépend toujours de l'iPhone pour environ la moitié de son chiffre d'affaires.