Antin Infrastructure Partners : le marché est déçu

A l'image de Teleperformance ou de JCDecaux, Antin Infrastructure Partners chute ce jeudi à Paris, sanctionné après des résultats décevants ou, en l'occurrence, une guidance sans relief. Alors que le ...

A l'image de Teleperformance ou de JCDecaux, Antin Infrastructure Partners chute ce jeudi à Paris, sanctionné après des résultats décevants ou, en l'occurrence, une guidance sans relief. Alors que le groupe propose la distribution d'un dividende de 0,71 euro par action, en hausse de 69%, soit un taux de distribution proche de 100%, il table sur un EBITDA sous-jacent 2024 à un niveau égal ou supérieur à celui de 2023. Il anticipe également le succès de la levée de fonds pour le Flagship Fund V, clôturant au-delà de l'objectif de 10 milliards d'euros.

Oddo BHF parle de comptes en ligne sur 2023, avec une guidance 2024 extrêmement décevante. Alors que la performance boursière du groupe restait bonne depuis le début de l'année à +15%, le broker s'attendait que la réaction du jour soit franchement négative. En outre, le groupe doit encore travailler au sujet de sa liquidité boursière. L'analyste reste 'neutre' avec un cours cible inchangé à 14,6 euros. Le consensus devrait s'ajuster significativement aujourd'hui.

Antin trébuche de 8% à 14,1 euros en fin de matinée.