Amundi et First Abu Dhabi Bank signent un partenariat stratégique pour étendre l'offre de solutions d'investissement dans les pays du CCG

First Abu Dhabi Bank (FAB), banque émiratie de référence réputée pour sa solidité et sa portée internationale, annonce la signature d'un protocole d'accord avec Amundi, leader européen de la gestion d...

First Abu Dhabi Bank (FAB), banque émiratie de référence réputée pour sa solidité et sa portée internationale, annonce la signature d'un protocole d'accord avec Amundi, leader européen de la gestion d'actifs, afin de renforcer et d'élargir l'offre de solutions d'investissement proposée par FAB à l'ensemble de ses clients.

Cette collaboration couvre un large éventail de solutions d'investissement et un grand nombre de classes d'actifs et de formats, permettant de répondre aux demandes de tous types de clients. En associant leurs forces et leurs expertises, FAB et Amundi souhaitent proposer des solutions financières adaptées aux investisseurs des pays du GCC (Conseil de coopération du Golfe), et élever les standards de la gestion d'actifs dans la région en mettant en oeuvre les meilleures pratiques internationales.

Ce partenariat reflète également l'engagement à long terme de FAB et d'Amundi pour développer des solutions et des services d'investissement adaptés à chacun des segments de clientèle, dont les particuliers, les banques privées et les investisseurs institutionnels, en s'appuyant sur plusieurs décennies d'expérience et de savoir-faire.

Hana Al Rostamani, Directrice Générale de First Abu Dhabi Bank, a déclaré : "Notre partenariat stratégique avec Amundi marque une étape clé dans la démarche de FAB visant à renforcer nos capacités d'investissement et à apporter à nos clients les meilleures solutions de gestion d'actifs. En nous associant à l'un des leaders mondiaux de la gestion d'actifs, nous renforçons la position de FAB en tant que banque internationale des Émirats arabes unis et partenaire de choix pour des clients à la recherche d'expertises internationales et de solutions sur mesure. Ce partenariat témoigne de notre engagement à créer de la valeur en approfondissant nos relations avec nos clients, et en soutenant les ambitions de développement des Émirats arabes unis comme hub financier régional et mondial."

Valérie Baudson, Directrice Générale d'Amundi, a déclaré : "Nous sommes ravis de nous associer à FAB pour apporter l'expertise mondiale d'Amundi aux investisseurs des pays du GCC. Ce partenariat avec FAB, un établissement financier de premier plan, nous permet de répondre à l'accélération de la demande de solutions d'investissement au Moyen-Orient, d'y intensifier notre présence, et de capter la croissance à long terme sur ce marché à fort potentiel. Cette collaboration associe notre large palette de solutions, une connaissance du marché local et des capacités digitales et de conseil évolutives. Elle nous permettra de créer durablement de la valeur pour nos clients tout en accompagnant le développement de l'écosystème financier régional."

Ce partenariat - le premier de ce type pour Amundi aux Émirats arabes unis - s'inscrit dans sa stratégie d'expansion sur les marchés à fort potentiel, comme le Moyen-Orient. Il témoigne également de l'engagement continu de FAB pour nouer des alliances stratégiques qui lui permettent d'offrir une expérience client de premier plan, d'élargir son offre en matière de gestion de patrimoine, et de stimuler la croissance à long terme dans la région GCC et au-delà...

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :